POSITION DU MARDI 15 JANVIER A 7H TU

POS 228 15-01-07 TU

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE

J’en veux à l’agence de voyages de ne pas m’avoir tout dit. Quand j’ai passé leur porte, je n’avais qu’un seul mot à la bouche « le Sud ».  Ah non !  Je ne repasse pas encore un hiver en Bretagne…Et pendant que je regardais les brochures en papier glacé (piscine chauffée devant l’hôtel, cocotiers, plages de sable blanc, lagons, petites tables avec parasol, buffets et cocktails) elle me proposait disait-elle quelque chose de très sud, original, dépaysant et peu fréquenté ; il n’y a que 20 inscrits, vous serez le 21ème, mais eux ont pris des séjours plus courts et certains , 8 je crois, ont pris l’assurance annulation. Elle a rajouté que pour les amateurs de voile : il n’y a pas mieux… et moi, toujours le nez dans mes brochures, je disais oui, oui oui, je prends. Et voilà où, une fois de plus, m’amène ma distraction !

Pour sûr, c’est sud ! Il y a la mer, mais il n’y a que la mer jour et nuit et l’illusion d’être sur un bateau est parfaitement reproduite : ça mouille, ça bouge, ça tape, c’est bruyant 24h/24; c’est plus vrai que nature, ils se sont même arrangés pour avoir des albatros autour.

J’ai fouillé dans mes affaires pour retrouver ma réservation et voir de quoi il s’agissait : thème « dépaysement » ; mon billet de retour n’est pas avant début Avril et je n’ai pas pris l’assurance annulation.

J’ai choisi le sud, donc je fais du sud, comme ça, je serais bien rassasié et la prochaine fois je ne critiquerais pas les hivers en Bretagne !

  1. Benoit Villeneuve

    Bonjour Alain,
    Quel bonheur que celui de lire ta prose unique!
    Encore une fois, merci de partager cette extraordinaire aventure avec nous!
    Au plaisir de te lire encore et encore au fil des miles.
    Benoit Villeneuve
    Latitude1 Montreal

    janvier 15th, 2013 // Reply
  2. Jacques Riguidel

    Alain, tu as trouvé le rythme du grand sud!
    Go on
    Jacques

    janvier 16th, 2013 // Reply
  3. Stéphan

    Excellent Alain, excellent !
    Ton agence savait ce qu’elle faisait, chaque jour passé nous en apporte la preuve éclatante ; elle a bien choisi ses clients !
    Nous, elle nous a conseillé la baie de Quiberon, en juillet…
    Pour ton idée de départ visant à éviter la mauvaise saison en terre natale, tu avais aussi vu juste car l’hiver arrive : la Bretagne vient d’être placée en « alerte neige ».
    Amitiés

    janvier 17th, 2013 // Reply

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Carnet de voyage d'Alain Delord lors de son tour du monde en solitaire sans assistance

Contact Presse

Marie-Astrid Parendeau
marieastrid.parendeau@gmail.com
06 24 53 52 41


Hit Counter provided by Los Angeles Windows

© 2012 DELORD Alain
Le Tour du Monde en Solitaire